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330 millions de consommateurs

Le nombre de consommateurs de produits de luxe a plus que triplé en vingt ans et est estimé aujourd’hui à 330 millions, avec des profils en pleine évolution, selon une étude du cabinet Bain & Company qui décortique la clientèle de Louis Vuitton, Chanel, Hermès et autres griffes du secteur. Alors qu’ils n’étaient que 90 millions en 1995, la barre des 400 millions de consommateurs de biens personnels de luxe (vêtements, maroquinerie, accessoires, bijoux…) devrait être franchie en 2020 et celle du demi-milliard en 2030. Le marché, évalué à 217 milliards d’euros en 2013, accueille en moyenne 10 millions de nouveaux consommateurs chaque année et la croissance a surtout été portée depuis 2009 par les Chinois. Estimés à environ 50 millions aujourd’hui, ils représentent 14% de la clientèle mondiale mais assurent à eux seuls 28% des dépenses. Avec les ressortissants du Moyen-Orient, ils sont ceux qui dépensent le plus par tête

 
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