Crédit Agricole du Maroc renforce son réseau
Le Crédit Agricole du Maroc compte porter son réseau à 533 agences en 2015.
Le Crédit Agricole du Maroc compte investir 194 millions de DH en 2015. Ce budget tient compte essentiellement des objectifs d’ouverture des nouveaux points de vente. La banque vise à atteindre 533 agences à fin 2015. En 2016, ce budget est estimé à de 207 MDH, dont 106 MDH, alloués aux volets informatiques et système d’information.
Pour les réalisations financières, le Crédit Agricole du Maroc prévoit d’enregistrer, en 2015, un PNB de 3,1 milliards de DH contre 2,96 milliards de DH en 2014. En 2016, le PNB devrait atteindre 3,3 milliards de DH. Pour sa part, le résultat net de la banque serait de 531 millions de DH en 2015 contre 430 millions de DH en 2014. En 2016, celui ci devrait atteindre prés de 587 millions de DH.
Ces objectifs sont communiqués en marge de la publication du CDVM, le 5 novembre 2015, de la note d’information d’une émission obligataire subordonnée du Crédit Agricole du Maroc. Cette émission porte sur 900 millions de DH avec une maturité de 7 ans et de 10 ans.
A travers cette émission obligataire, le Crédit Agricole du Maroc vise la couverture des besoins de trésorerie de la banque en prévision des remboursements des emprunts financiers et dettes subordonnées arrivant à échéance. Aussi, la banque aspire au renforcement de ses fonds propres réglementaires et l’amélioration de ses ratios prudentiels. De même, elle cherche à améliorer l’adossement de son bilan en augmentant la durée de ses ressources.