Business

Abraaj prend le contrôle de deux cliniques marocaines

L’émirati Abraaj Group, un leader de l’investissement opérant sur  les marchés à forte croissance, a annoncé ce mercredi 4 novembre 2015, une prise de  participation majoritaire dans deux cliniques au Maroc.

Il s’agit du Centre de Traitement Al Kindy, une clinique d’oncologie privée à Casablanca, et de la Clinique Spécialisée Menara, un centre d’oncologie et de radiologie à Marrakech.

L’opération d’acquisition qui a été réalisée à travers le Fonds Afrique du Nord de seconde génération du groupe, devrait donner naissance au plus grand réseau privé d’oncologie et d’imagerie médicale au Maroc.

D’ailleurs, l’on sait d’ores et déjà que Menara et Al Kindy représentent à eux deux le plus grand réseau privé intégré de diagnostic et de traitement du cancer dans le pays, doté d’une équipe de 12 médecins qui traiteront plus de 10 000 patients en 2015.

Ainsi, Al Kindy et Menara représentent la 27ème transaction d’Abraaj dans le domaine de la santé au niveau mondial et le huitième investissement du Groupe dans ce secteur en Afrique du Nord.

Il faut dire que le groupe a fait de cette région sa priorité. Depuis 2003, il a déployé près d’un milliard de dollars dans le domaine de la santé sur  les marchés en croissance, notamment dans les cliniques et les hôpitaux privés, les laboratoires d’analyse, les groupes pharmaceutiques et dans les centres de diagnostic et de traitement. 

 
Article précédent

L’ONEE décroche un prêt de 35 millions d’euros de la BERD

Article suivant

«Les entreprises qui nous sollicitent ont une attente qui va au-delà du financement»