ACCORD-CADRE DE COOPÉRATION ENTRE L’INSTITUTO DE CRÉDITO OFICIAL ET LA CDG
En marge de la réunion du Club des Investisseurs de Long Terme «LTIC» tenue à Madrid, le 14 Février 2014,
Roman Escolano, Président de l’Instituto de Crédito Oficial d’Espagne (ICO) et Anass Houir Alami, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), ont procédé à la signature d’un accord-cadre de coopération entre les deux institutions.
Ce partenariat met en place un cadre de collaboration entre les deux institutions dans les domaines du financement, du Co- financement et de garantie de projets d’investissements communs, notamment pour les PME – PMI et pour les projets d’infrastructure.
À cette occasion, les deux Directeurs Généraux ont convenu d’échanger en permanence de l’information et de l’expertise ; soulignant, ainsi, l’intérêt accordé par ICO et la CDG à développer et à favoriser les relations économiques entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne.
A propos de L’Instituto de Crédito Oficial (ICO) :
Fondée en 1971, « ICO » est une institution financière publique espagnole, attachée au Ministère de l’Economie et de la Compétitivité à travers le Secrétariat d’État à l’Économie et au Support à l’entreprise. Elle a pour missions de promouvoir les activités économiques qui contribuent à la croissance, le développement du pays et l’amélioration de la distribution de la richesse nationale de l’Espagne.