Hommage

Africa Re rend un vibrant hommage à Hassan Boubrik

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a reçu un vibrant hommage de la part des acteurs africains du secteur de la réassurance, lors d’une cérémonie organisée le 30 mai à l’issue de la réunion du Conseil d’Administration de l’African Reinsurance Corporation (Africa Re) qui s’est tenue à Casablanca.

Il faut dire que Hassan Boubrik a présidé le Conseil d’Administration de d’Africa Re de 2013 à 2016 suite à sa désignation à ce poste à Dakar (Sénégal) en 2013. Il a ensuite été réélu à l’unanimité pour un second mandat de trois années en 2016 à Kigali (Rwanda). Durant son passage à la tête de l’institution panafricaine, l’actuel patron de la CNSS a beaucoup contribué à l’amélioration impressionnante de tous ses indicateurs de performance d’Africa Re, ont rappelé les différents intervenants qui gardent encore de bons souvenirs du responsable marocain.

Africa Re, dont le Maroc est membre fondateur depuis 1976, est une compagnie de réassurance intergouvernementale panafricaine qui œuvre en faveur du développement économique du continent à travers la promotion et le renforcement des activités nationales de l’assurance et de la réassurance dans les pays africains et le développement des capacités de rétention, aussi bien nationales que régionales. Basée au Nigéria, cette compagnie de réassurance internationale avait pour objectif de limiter les sorties de devises du continent et favoriser le développement du marché de l’assurance en Afrique. Africa Re opère aujourd’hui dans pas moins de 42 pays de l’Union africaine, grâce à 113 compagnies d’assurance et de réassurance africaines.

 
Article précédent

Bourse de Casablanca. Un nouvel indice boursier conforme à la loi islamique en préparation

Article suivant

Hamid Ben Elafdil : "si nous donnons des ailes à nos jeunes, le pays prendra son envol"