African Business Connect : un franc succès et de nouvelles formules !
Le groupe BMCE Bank Of Africa a décidé de réunir les participants de la seconde édition de l’African Business Connect pour un « bilan de fin de mission ». Ambiance festive quand même puisque, à cette occasion, les concepteurs de l’ABC ont voulu fêter les réussites et annoncer le meilleur à venir !
L’heure est au satisfecit chez les concepteurs de l’African Business Connect. À l’issue de cette mission multisectorielle, menée en Afrique de l’Est et Australe du 02 au 08 avril dernier par le Groupe BMCE Bank of Africa et Maroc Export, ce sont 120 personnes et 80 entreprises qui ont parcouru quelque 23.000 kilomètres pour prospecter les économies rwandaise, tanzanienne et malgache. Des centaines d’entreprises locales ont répondu à l’invitation de la délégation marocaine. Le bilan de ces rencontres est plus que positif. Au total, ce sont 2700 rencontres qui ont été menées par 1220 opérateurs. Ce qui fait dire à M’fadel El Halaissi, directeur général délégué de BMCE Bank of Africa, qu’après une première édition réussie en Afrique de l’Ouest, « cette deuxième édition est de niveau encore plus élevée sur le plan de la qualité. D’abord parce que les équipes sont mieux rodées, aussi bien celles de notre groupe que celles de notre partenaire Maroc Export. Et puis dans cette région de l’Afrique, du fait de la nouvelle dynamique initiée par la Visite Royale en Afrique australe et de l’Est, les opérateurs attendent beaucoup de nous. La hauteur des ambitions quant à ce que le Maroc pourrait faire au niveau des pays visités a fait que les résultats étaient au-dessus de ce qu’on espérait», a expliqué le DGA, confirmant que « c’est ce qui fait que la qualité, pas le volume, mais la qualité soit élevée, côté institutionnel, par la présence du premier ministre malgache, des ministres dans tous les pays hôtes ainsi que des responsables d’État et des conseillers des présidents. Le privé était aussi excellemment représenté par de grandes entreprises ou des entreprises moyennes au succès avéré ».
C’est donc dans une ambiance chaleureuse et conviviale, dans un endroit entièrement dédié à la musique et à la bonne humeur qu’est la Maison B, que la banque panafricaine a célébré la clôture de la deuxième édition de l’ABC. Mounir Jazouli, directeur de la Communication et Médias au sein du groupe BMCE Bank Of Africa, file la métaphore du B comme business, comme BtoB prometteurs, comme « best of » de la mission d’affaires, comme binôme de marque qu’est Maroc Export…