Startup

AgenZ lève 5 millions de DH auprès d’Azur Innovation Fund

La Startup marocaine AgenZ vient de lever 5 millions de DH auprès du fonds d’investissement Azur Innovation. Cet investissement lui permettra, entre autres, d’accélérer son développement sur le territoire national.

Les 5 millions de DH investis par Azur Innovation Fund constituent ainsi l’une des plus grosses levées de fonds réalisées en capital-amorçage par une startup au Maroc. Cet investissement servira à renforcer la R&D et à accélérer le déploiement d’Agenz sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi | Xavier Reille: «L’investissement privé peut être le moteur d’une croissance forte et inclusive au Maroc»

L’entreprise, fondée il y a moins d’un an par deux frères, Malik Belkeziz et Badr Belkeziz, réunit une équipe  d’ingénieurs, statisticiens et Data Scientists pour développer les outils d’estimation immobilière et d’analyse les plus aboutis et les plus précis du marché.

L’idée est de tirer profit de la technologie et de la science pour éclairer chaque décision immobilière. En clair, le site permet à chaque particulier d’estimer gratuitement son bien immobilier, de se renseigner sur les prix et les offres dans son quartier, ou de choisir l’agence immobilière la plus pertinente pour son projet selon des critères objectifs ( zone d’activité, historique de ventes…). « Le site et les fonctionnalités accessibles depuis agenz.ma ont été conçus pour fluidifier le parcours de transaction immobilière des utilisateurs : d’un côté en apportant de la transparence sur le marché à chaque porteur de projet, qu’il soit vendeur, acheteur ou locataire, et de l’autre en aidant les professionnels à faire valoir leur expertise et à prospecter plus efficacement », assure Malik Belkeziz.

Lire aussi | Maroc. Le français SEB crée une coentreprise

Le top management indique que la startup dévoilera début 2022 des solutions digitales d’analyse de marché et d’évaluation immobilière plus complètes à destination des professionnels, en vue de les aider à accélérer leur activité et à améliorer leurs métriques de performances (Acquisition et fidélisation de leur clients–rentabilité – pilotage de portefeuilles immobiliers…).

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 427 nouveaux cas, 953.724 au total, mercredi 22 décembre 2021 à 16 heures

Article suivant

Amine Echiguer, pilote moto. La passion, mais surtout le talent