Concurrence

Ahmed Rahhou : « La loi relative à la liberté des prix et de la concurrence vise à protéger l’investisseur »  

Le président du Conseil de la concurrence, Ahmed Rahhou, a mis en exergue les avantages de la loi relative à la liberté des prix et de la concurrence pour les investisseurs lors d’une récente rencontre.

Selon Ahmed Rahhou, cette loi vise à protéger l’investisseur contre les pratiques non concurrentielles, et à supprimer les obstacles d’entrée au marché en le rendant ouvert et accessible à l’investisseur. « Ladite loi est également bénéfique pour le consommateur puisqu’elle le protège pour avoir les meilleurs services et produits au meilleur prix et protège l’investisseur contre toute pratique non concurrentielle », a-t-il précisé lors de son intervention.

Lire aussi | Blink Pharma annonce sa première levée de fonds auprès d’Azur Innovation Fund

A cet égard, Ahmed Rahhou a fait état de cinq critères à même d’assurer le « bien-être » du consommateur, à savoir la disponibilité du produit en veillant sur la pluralité des acteurs, la possibilité de choisir entre une diversité de produits, la qualité des produits, le prix et l’innovation puisque pour rentrer dans un marché « il faut faire preuve de créativité ». Il a par ailleurs cité quelques pratiques et techniques concurrentielles interdites, notamment les ententes sur les prix, le refus de vente, le dumping et l’abus de position dominante.

Lire aussi | Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles règles de gouvernance des sociétés faisant appel public à l’épargne

 
Article précédent

Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles règles de gouvernance des sociétés faisant appel public à l’épargne

Article suivant

Secousse tellurique de magnitude 5,6 degrés au large de Driouch