Aicha Less, première Maroco-britannique élue municipale à Londres
La candidate du parti du Labour, Aicha Less est devenue la première Maroco-britannique à décrocher un siège aux élections locales en Grande-Bretagne, suite à sa victoire lors du scrutin municipal, organisé récemment à Londres. Candidate dans la circonscription de Church Street relevant de la municipalité de Westminster City, Aicha Less, native de Larache, a remporté 2.174 voix contre 512 pour son concurrent conservateur.
Aicha Less, qui a vécu dans la région de Londres depuis 1983, s’est dite fière d’avoir gagné la confiance des électeurs et honorée d’être la première marocaine à réaliser un tel exploit dans la vie politique et la gouvernance locale en Angleterre. Sa réussite constitue une source d’inspiration pour les Marocains du Royaume-Uni (environ 80.000 personnes) qui aspirent à renforcer leur présence et participation à la vie politique en Grande-Bretagne.
Dans sa campagne électorale, Aicha s’est engagée à œuvrer pour assurer des logements à des prix abordables au profit des personnes à bas revenus, soutenir l’économie locale, renforcer la sécurité des habitants et protéger l’environnement.