Aid Al Adha : Casablanca lance une campagne de sensibilisation
A quelques jours de l’Aid Al Adha, la ville de Casablanca est en train de déployer des moyens adaptés et organise une campagne de sensibilisation impliquant tous les acteurs. A travers la société de développement local SDL Casablanca Prestations, et avec la contribution des délégataires Averda Casa et Sita Blanca, la commune urbaine de Casablanca met en place tout un dispositif adapté et mobilise les associations de quartiers et les habitants de la ville, fait savoir un communiqué de la Commune urbaine de la métropole.
Le plan d’action déployé cette année sur tout le territoire de la Commune s’appuie, en effet, sur les énergies des associations de quartiers pour une action de proximité, notamment en amont, au niveau des points de vente de bétail, de paille et de charbon, pour inciter les commerçants (grossistes, détaillants, hébergeurs) à prendre les mesures nécessaires pour la préservation de l’environnement et de la propreté riveraine, précise le communiqué.
Les équipes opérationnelles, en collaboration avec la société civile, ont ainsi prévu plusieurs actions porte-à-porte pour distribuer des sacs, renforcer les bacs aux alentours des lieux de vente et inciter les commerçants à avoir une attitude responsable vis-à-vis des équipements de la ville (voirie, réseaux d’assainissement, containers, poubelles). Les foyers seront également approchés en vue de les amener à adopter des attitudes citoyennes et à les relayer dans leurs quartiers afin que l’Aid soit fêté dans les meilleures conditions d’hygiène et de propreté.