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Air France étoffe son offre moyen-courrier sur le Maroc

 

Jérôme Salemi, Directeur Général Air France Afrique du Nord

Aérien.  Le transporteur dévoile sa nouvelle offre moyen-courrier sur les dessertes Maroc-France. Dans une conjoncture marquée par une forte concurrence, la compagnie mise sur la montée en gamme de ses produits et services pour se différencier. par Roland Amoussou

C ’est une bonne nouvelle pour les clients d’Air France-KLM, au départ du Maroc. Misant sur une qualité de service irréprochable pour contrer la concurrence, la compagnie aérienne française poursuit la montée en gamme de ses produits et services. Le top management du transporteur français au Maroc a, en effet, présenté mardi à Casablanca, sa nouvelle offre moyen-courrier sur les routes Maroc-France. Ainsi, depuis le début du mois d’avril, Air France est passée à la vitesse supérieure en rehaussant le niveau de ses offres et services à bord de ses appareils sur les vols Maroc-France. L’objectif principal de la compagnie est de proposer à ses clients un nouvel aménagement de ses cabines et une nouvelle restauration en cabine Business. Dans cette optique, le transporteur a investi 50 millions d’euros pour équiper 24 Airbus A319 d’ici le 30 juin 2015, et 25 Airbus A320 d’ici le premier semestre 2016, de nouveaux sièges en cuir aux finitions soignées, plus confortables et plus légers. Au total, ce sont 7.800 fauteuils qui seront installés sur la flotte moyen-courrier d’Air France.

Compétitivité

Le transporteur n’a pas, non plus, lésiné sur les moyens pour étoffer ses prestations à bord, particulièrement en cabine Business. Selon le management, les passagers dans cette cabine, pourront profiter d’un menu diversifié, avec des attentions tout au long du voyage. La montée en gamme concerne également la cabine Economy, où une prestation chaude est proposée sur les vols moyen-courriers de plus de 2 heures 15 minutes.
Pour rendre l’expérience encore plus agréable à ses passagers, la compagnie lance le service «Economy Flex», qui vise à répondre aux attentes du client pour plus de rapidité, de flexibilité et d’efficacité. Par exemple, le billet est remboursable et modifiable sans frais, avec possibilité de prendre un vol plus tôt qu’initialement prévu dans la même journée. « L’objectif est de mettre de la cohérence sur ce qu’on fait sur le long-courrier et le moyen-courrier.
En proposant une expérience à bord améliorée, nous souhaitons gagner la préférence de chaque client au départ du Maroc », a expliqué Jérôme Salemi, Directeur Général Air France Afrique du Nord. Soulignons que cette refonte de l’offre s’inscrit dans le cadre de la stratégie du transporteur français, baptisée Transform 2020, qui repose sur plusieurs axes. Cette stratégie vise notamment, à permettre à Air France de faire face à une concurrence de plus en plus rude, en améliorant sa compétitivité (réduction des coûts, etc). «On est engagé sur la voie de la compétitivité et cela va se poursuivre sur les prochaines années», a souligné le Directeur Général Afrique du Nord d’Air France. Pour rappel, la compagnie a entamé cette refonte sur ses vols long-courriers en 2014. Ainsi, les long-courriers sont équipés de nouveaux sièges plus confortables, et le niveau des prestations en termes de gastronomie a été relevé.
Le transporteur est également en train de mettre en place, progressivement, une suite haute couture sur une surface de 2,3 m2 à bord, baptisée, « La première ». 19 appareils long-courriers de la compagnie seront équipés de cette nouvelle première classe d’ici la fin de l’année.
La cabine Affaire aussi est concernée par cette refonte. «On veut vraiment positionner la cabine Affaire parmi les plus hauts standards de l’industrie aérienne», a fait remarquer Jérôme Salemi. Et ce n’est pas tout. L’autre nouveauté d’Air France concerne sa compagnie low-cost Transavia, qui ouvre, dès cet été, deux nouvelles lignes au départ de Fès et Casablanca à destination de Paris Orly, à raison de 3 vols par semaine.  

 
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