Banques

Al Barid Bank revisite le mobile banking

BaridBank 2.0, la nouvelle version de l’application mobile de la banque postale annonce de nouvelles fonctionnalités qui tendent à rendre les transactions bancaires encore plus faciles.
par REDA BENSAOUD

Barid Bank innove dans le m-banking. Considéré comme une composante de sa stratégie, Baridbank mobile 2.0 est une réelle révolution à plus d’un titre. La nouvelle version de «l’appli» intègre désormais de nouvelles fonctionnalités et repense son ergonomie.
Achat de recharges téléphoniques, suivi et gestion des comptes à distance, paiement de factures (Inwi, Meditel, Maroc Télecom, Lydec, Amendis Tanger-Tétouan, Radeema, Redal) ou encore le paiement des impôts (Vignette auto et taxe d’habitation), la nouvelle version offre toute une palette de services utiles au quotidien. Il va s’en dire que les opérations bancaires classiques sont également prises en charge. On notera, entre autres, les virements et transferts depuis le téléphone, la consultation de solde et de l’historique des opérations, la demande de chéquier et du RIB, opposition sur carte bancaire ou encore l’opposition sur carte bancaire.
Baridbank 2.0 est une application gratuite et accessible à tous les utilisateurs, qu’ils soient clients ou non de la banque postale. Le service est disponible en téléchargement sur AppStore, Google Play et Microsoft Store. Il fonctionne sur tous les types de téléphones, y compris les anciennes générations et il est accessible via internet, mais aussi via SMS. IL est possible d’initier un transfert via Baridbank 2.0 et que le bénéficiaire du mandat puisse retirer son argent sur l’un des guichets automatiques bancaires d’Al Barid Bank 24h/24, sans carte bancaire.
Depuis son lancement, il y a deux ans, Barid Bank Mobile compte pas moins de 200.000 clients à son actif. En termes de transactions, 500.000 opérations ont été effectuées depuis (hors consultations) avec 80% des souscripteurs qui ont moins de 35 ans. Ainsi, avec cette nouvelle version de l’appli m-banking de Barid Bank, les jeunes se trouvent au cœur de cible de la banque postale. Objectif: atteindre la barre du million de clients au terme des deux prochaines années.

 
Article précédent

BCP élargit ses horizons sur le marché africain

Article suivant

Alain Afflelou fait du Maroc son hub pour l’Afrique