Alerte : Maroc Exploration pétrolière Maxim Resources Inc. signe un contrat de reconnaissance pour la zone onshore de Hassi Berkane
La société pétrolière canadienne basée à Vancouver Maxim Resources Inc., a annoncé hier mercredi sur son site la signature d’un contrat de reconnaissance avec l’Office national marocain des Hydrocarbures (http://www.onhym.com ) portant sur la zone onshore nommée Hassi Berkane.
La société ajoute avoir a reçu du ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement l’autorisation de reconnaissance de concession en collaboration avec l’ONHYM.
Ladite autorisation de reconnaissance est nécessaire afin de procéder à l’exploration et l’examen des œuvres. Le travail visé comprend les études géologiques, géochimiques et géophysiques et géotechniques et l’examen des données déjà existantes. Ce travail sera terminé dans environ 4 mois, période au cours de laquelle Maxim évaluera les résultats et définira les prochaines étapes en collaboration avec l’ONHYM.
L’autorisation de reconnaissance est accordée par le ministère pour une période d’un an. Elle est exclusive et pourrait être prolongée pour plusieurs périodes d’un an si nécessaire. Les résultats de l’exploration et de la reconnaissance des œuvres seront remis au ministère et à l’ONHYM pour examen. Si l’examen des données s’avère concluant, Maxim et l’ONHYM auront le droit d’obtenir un permis d’exploration du ministère pour une partie ou l’ensemble de la concession de Hassi Berkane.
Retrouvez ici le communiqué en Anglais de Maxim