Annulation de tournage : France 24 réagit
La chaîne française se dit étonnée des nouvelles procédures d’autorisations de tournage qui l’ont conduite à annuler l’enregistrement de son magazine mensuel au Maroc.
« Le Débat des Capitales », l’émission hebdomadaire itinérante de France 24 en arabe, faisait cette semaine étape à Rabat, comme chaque mois. Malgré la livraison dans l’urgence aux autorités marocaines de tous les documents requis dans le cadre d’une procédure signifiée à l’arrivée des équipes sur place, France 24 a été contrainte d’annuler son tournage faute d’accréditation, annonce la chaîne.
La direction de France 24 n’a à ce jour reçu aucun courrier officiel, ni concernant ce qui semble relever de nouvelles procédures d’autorisation de tournage au Maroc, ni sur un éventuel motif qui aurait conduit à la non-délivrance de l’accréditation. La chaîne déplore certaines rumeurs qui se sont propagées autour de ce tournage annulé, et attend les précisions concernant les formalités administratives à accomplir pour éviter qu’un tel incident se reproduise à l’avenir, conclut France 24.