Après Pickalty, Tassima lance une innovation majeure au Maroc
Une startup marocaine va bientôt lancer le premier triporteur électrique 100% marocain.
Cette dernière s’était déjà illustrée en lançant « Pickalty », la marque de tricycle 100% marocaine qui a séduit en à peine 2 ans des marques internationales mais également nationales issues de différents secteurs d’activités comme l’évènementiel, l’industrie automobile, l’aéronautique, le street marketing, le nettoyage urbain et enfin les secteurs de l’hôtellerie), dans le royaume mais aussi à l’étranger (France, Allemagne, Espagne, Bahreïn, etc.). Parmi les partenaires de l’enseigne, dont le nettoyage urbain et le B2C représentent l’essentiel du chiffre d’affaires réalisé en 2018, figure Engie, Marrakech du Rire et Mecomar…
Aujourd’hui, la startup Tassima lance son dernier-né : Mayar le tout premier triporteur électrique 100% marocain. Ce nouveau bijou est un compromis idéal entre le Cargo-Bike historique scandinave et la moto électrique. Il se distingue également par ses 3 roues, son look futuriste, sa structure en aluminium et surtout sa capacité de charge non négligeable de 150 kg qui fait de lui le triporteur électrique le plus léger du monde avec un poids total de seulement 40kg.
Ce modèle, unique en son genre, est équipé d’un système de propulsion 100% électrique. Il est doté d’une autonomie pouvant atteindre 150 km ou 15h d’utilisation, soit 2 jours sans exercer le moindre effort physique. Mayar aura une vitesse de circulation de 15km/h et intégrera tout un système de géolocalisation en temps réel (Hardware + Software) de manière à optimiser la gestion de la flotte avec précision.
Cette innovation a pour objectif de concentrer l’essence des progrès techniques issue des performances électriques en matière de mobilité urbaine en une solution plus optimisée « Mayar », incluant une composante essentielle, « celle d’une mobilité plus utile, moins coûteuse et plus respectueuse de l’environnement », note Tassima.
De plus, Mayar dispose d’une batterie interchangeable sous forme de mallette ergonomique qui permettra de faciliter le cycle chargement de ces éco-utilitaires avec un temps de charge compris entre 5 et 6 heures sur le secteur électrique classique 220V 50Hz.
L’enseigne proposera le modèle sous plusieurs versions : Ice-Store, Coffe-Store, Juice-Store, idéal pour la vente et distribution de glaces, produits ou aliments soumis à conservation, boissons chaudes, smoothies et autres boissons froides à préparation instantanée pour les villes côtières ou stations balnéaires.
Le prix de lancement a été fixé à 15.000 DH. La startup propose également des solutions de financement conventionnées pour faciliter l’accès aux produits et démocratiser l’usage de cette nouvelles alternatives 100% marocaine.
A peine le modèle électrique enregistré et le carnet de commande ouvert, Tassima enregistre d’ores et déjà des commandes pour un montant avoisinant 1 million de DH. Ces commandes proviennent des entreprises du secteur privé opérant dans la vente et la distribution urbaine mais également des hôtels 5 étoiles de la ville rouge.
Les premiers modèles de l’enseigne seront livrés dès cet été dans les régions de Casablanca et Marrakech et ce, quelques jours après la présentation officielle, prévue à Hay Riyad, de l’ensemble de la gamme 100% électrique Mayar.