Entreprises & Marchés

Arval Maroc élargit ses horizons

Philippe Chabert, Dg Arval Maroc et Philippe Bismut, CEO d’Arval Group.

Location Longue Durée de véhicules . Le spécialiste de la location longue durée de véhicules d’entreprise (LLD) mise sur de nouveaux créneaux porteurs. Arval Maroc compte notamment intensifier son service consulting et aussi miser davantage sur le segment PME.   par Roland Amoussou

Avec une progression de plus de 10% de son parc de véhicules loués en 2014, Arval Maroc consolide sa position sur le marché de la location longue durée de véhicules d’entreprise dans le Royaume. Le spécialiste de la LLD au Maroc, filiale du groupe Arval, a, en effet, saisi l’occasion d’une rencontre avec la presse le 21 mai pour revenir sur son développement et ses projets sur le marché marocain. Ainsi, pour Philippe Chabert, Directeur Général d’Arval Maroc, la LLD a franchi un cap dans le Royaume. « C’est un marché qui a déjà gagné en maturité, mais qui a encore un gros potentiel de développement, parce qu’un grand nombre d’entreprises ne connaissent pas encore tous les avantages qu’elles peuvent tirer de la LLD. C’est un marché très intéressant qui est encore hétéroclite », souligne-t-il. La filiale du groupe Arval, qui revendique une part de marché de 18%, voit l’avenir en rose, et entend consolider ses axes de développement pour continuer à faire fructifier son business. Pour ce faire, le management de l’entreprise assure travailler d’arrache-pied pour apporter de la valeur ajoutée à ses services en vue de satisfaire au mieux ses clients. L’entreprise mise également l’innovation, et surtout le consulting. «Nous avons accumulé depuis plus de 25 ans, une longue expérience dans la gestion du parc. C’est donc un savoir-faire que nous voulons transmettre aux clients. C’est-à-dire s’engager avec une vraie charte de service, suivre le client avec du reporting etc », explique Philippe Chabert.

La location moyenne durée bientôt 

Il faut dire que l’entreprise a déjà développé ce service d’accompagnement, mais compte bien l’intensifier, notamment à travers la mise en place de missions de consulting. « Ce sont de vraies missions qui vont aider les clients à mieux économiser sur beaucoup d’aspects. C’est un service que nous allons facturer par la suite », ajoute le DG d’Arval Maroc. L’entreprise a d’ores et déjà sensibilisé tous ses commerciaux à cela. Aussi, l’entreprise compte-t-elle miser sur la PME dans les années à venir, notamment en développant des packs PME. « Parmi nos clients, il y a déjà des PME, mais nous allons encore plus loin », précise un responsable de l’entreprise. A ce niveau, force est de préciser que c’est une nouvelle stratégie du groupe Arval, qui entend désormais diversifier son portefeuille client en ciblant les petites et moyennes entreprises, en plus des grandes multinationales avec qui il travaille déjà. Philippe Bismut, CEO d’Arval Group, a laissé entendre que le groupe se lance sur le marché de la location moyenne durée (LMD), c’est-à-dire pour une durée comprise entre un mois et deux ans. « C’est le concept que nous sommes en train de déployer maintenant dans l’ensemble des pays dans lesquels nous sommes présents. Mais, toutefois, notre produit phare reste la LLD», a-t-il souligné lors de la conférence de presse. Une nouvelle approche que la filiale marocaine devrait adopter incessamment. Pour rappel, Arval Maroc a réalisé un chiffre de 480 millions de DH en 2014, soit une progression de 6% par rapport à 2013.

 
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