Atlanta Assurances : le plan stratégique continue de porter ses fruits
La filiale du groupe Holmarcom vient de dévoiler à Casablanca ses résultats du premier semestre 2019.
Le top management de la compagnie d’assurance n’a pas caché sa satisfaction lors de la conférence de présentation des résultats du premier semestre de l’année. Ainsi, durant les six premiers mois de 2019, Atlanta Assurances a réalisé une bonne performance avec une croissance du chiffre d’affaires de +8,8% et un bénéfice net en progression de +5,1% par rapport au 1er semestre 2018.
« Les résultats du premier semestre 2019 sont très satisfaisants. Ils confirment l’accélération de notre croissance, conséquence de notre plan stratégique Massar 2018-2020. Pour l’année en cours, nous ambitionnons de poursuivre une croissance soutenue aussi bien du chiffre d’affaires que du résultat net », a déclaré Fatima Zahra Bensalah, administrateur directeur général d’Atlanta Assurances.
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En effet, ce premier semestre a confirmé la dynamique de croissance d’Atlanta Assurances. L’activité est en progression tant en assurance non vie (+9.7%) qu’en assurance vie (+5,0%). « S’appuyant sur le développement de son réseau, tant sur son élargissement que sur la richesse de l’offre et de la qualité de service proposé, Atlanta Assurances est parvenue au maintien des performances sur les principaux indicateurs financiers », a ajouté Jalal Benchekroun, directeur général d’Atlanta Assurances.
Les résultats consolidés ont enregistré la même tendance haussière. Lors du premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé du groupe Atlanta s’est ainsi établi à 2 763 millions de DH en hausse de 10,4% par rapport au premier semestre 2018. Le résultat net consolidé a, quant à lui, évolué de +2.1% à 201 millions de DH par rapport à la même période de l’année dernière.
Pour rappel, le plan stratégique « Massar Attafaouk II » vise à installer plus de proximité avec l’ensemble des partenaires, un accompagnement du réseau et un management participatif.