Banques

Attijariwafa bank scelle un partenariat commercial avec le nigérian Union Bank  

Attijariwafa bank et le groupe bancaire nigérian Union Bank ont récemment signé un partenariat commercial visant à renforcer leur ancrage panafricain.

Les deux institutions bancaires joignent leurs forces pour consolider leur ancrage sur le continent africain. En vertu de cet accord de partenariat, Attijariwafa bank offrira aux clients de Union Bank basés au Nigeria un accès à son dispositif commercial dans ses pays de présence (26 pays dans le monde, notamment en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie) et Union Bank fera de même pour les clients du groupe bancaire marocain dans ses pays de présence. On apprend que Union Bank, qui est l’une des plus anciennes institutions financières du Nigeria, cherche à étendre sa portée au-delà de ses frontières à travers ce partenariat commercial avec le groupe Attijariwafa bank.

Lire aussi | Le Fonds Capital Venture réalise ses premiers investissements

Notons que Union Bank et le groupe Attijariwafa bank développeront de nouvelles opportunités commerciales conjointes, au profit  de leurs clients respectifs, dans le but soutenir les corridors de trade finance et d’investissement entre le Nigéria et l’ensemble des pays de présence du groupe Attijariwafa bank. « En tant que banques de référence dans nos marchés respectifs, Union Bank et le groupe Attijariwafa bank s’engagent à accompagner la croissance des économies africaines à travers le soutien des échanges et investissements intra-africains, et la promotion d’un développement durable et inclusif », a assuré Ismail Douiri, Directeur Général Délégué en charge du Pôle Banque de Détail à l’International et Filiales de Financement Spécialisées chez Attijariwafa bank. Il a ajouté que ce partenariat est bâti sur une complémentarité des géographies et des expertises de chacune des institutions. Pour sa part, Mudassir Amray, Directeur Général d’Union Bank, a fait remarquer que cet accord de partenariat reflète les perspectives de croissance de Union Bank en tant qu’institution ainsi que les opportunités de création de valeur que la banque propose à ses clients nigérians en Afrique et au-delà.

Lire aussi | Startup. L’ESITH se dote d’un incubateur destiné à ses étudiants

« Grâce à ce partenariat avec le groupe Attijariwafa bank, nous pouvons fournir un soutien renforcé à nos entreprises clientes à la recherche d’une croissance à l’international et vice-versa. Nous avons l’intention d’accélérer les transactions transfrontalières qui ouvriront la voie à un succès à long terme, en tirant parti du solide réseau bancaire d’Attijariwafa bank en Afrique », a-t-il poursuivi. Pour rappel, Union Bank of Nigeria Plc., qui a été créée en 1917 et cotée à la Bourse du Nigéria en 1971, est l’une des institutions financières les plus respectées du pays.

 
Article précédent

Emploi. 73% des actifs concentrés dans 5 régions du Royaume

Article suivant

Hydrogène vert. Le britannique Chariot s’allie à l’UM6P pour la mise en place de projets pilotes