AutoAutomobile

Auto Hall: Des indicateurs en hausse

Tout roule pour le spécialiste de commercialisation du matériel roulant. Auto Hall a affiché au terme des dix premiers de cette année un chiffre d’affaires consolidé de 4,06 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 15% comparé à la même période de l’année dernière.


 Cette performance intervient dans un contexte sectoriel globalement favorable, marqué notamment par une hausse de 28,7% des nouvelles immatriculations de voitures particulières à 121.386 unités et un accroissement de 9% des ventes des véhicules industriels à 3.190 unités, relèvent les analystes de BMCE Capital Bourse.


 La période a également connu une baisse de 3,2% des écoulements de véhicules utilitaires légers à 8.687 unités et une dégradation de 38% des ventes des tracteurs agricoles à 1.530 unités, due à la mauvaise campagne agricole 2015/2016.


Dans une moindre mesure, l’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) consolidé du Groupe, coté à la Bourse de Casablanca, gagne 11% à 398 millions de dirhams (MDH), tandis que le résultat avant impôt consolidé se bonifie de 1% à 276 MDH.


 Au volet social, les analystes financiers soulignent une augmentation de 33% du chiffre d’affaires d’Auto Hall à 3,06 MMDH, pour un résultat avant impôt en appréciation de 1% à 237 MDH.
Côté perspectives, outre la construction en cours de nouvelles succursales à Kénitra et à Jorf Lasfar, Auto Hall prépare le lancement de la construction de nouvelles succursales.
Par ailleurs, le Groupe table sur des revenus consolidés de 5,8 MMDH, en progression de 16% par rapport à ceux de clôture en 2016.

 
Article précédent

Air Arabia renforce sa présence au Maroc

Article suivant

Négociations commerciales : Le Maroc, avocat des pays africains à l’OMC