Automobile : le fabricant de gaines de câbles Delfingen ouvrira une troisième usine à Tanger
Le nouveau site que va lancer L’équipementier français Delfingen ouvrira une nouvelle usine au Maroc et sera située à Tanger. Pour un investissement compris entre 1 et 2 millions d’euros, le nouveau sera spécialisé dans les produits en caoutchouc pour un de ses grands clients installé au Maroc, rapporte ce lundi 23 novembre L’Usine Nouvelle.
Cette révélation a été faite à L’Usine Nouvelle, par Christophe Clerc, vice-président de l’équipementier automobile basé à Anteuil, près de Besançon dans le Doubs. « Nous avons décidé d’ouvrir en 2016 une usine de 8 000 m2 à Tanger », confirme-il.
Ce groupe est spécialisé dans la production de gaines en plastique de protection électrique et thermique de câbles automobiles (environ 70 % du chiffre d’affaires). Une activité à laquelle s’ajoutent des opérations d’assemblage réalisées pour le compte de ses clients et aussi la fabrication de tubes plastiques pour l’automobile.
La nouvelle usine sera située près d’un des grands clients. Elle devrait se spécialiser dans l’assemblage de produits en caoutchouc, et ce dans le cadre d’une production et d’une prestation juste à temps « du dernier kilomètre« .