Autoroutes. ADM table sur un investissement de 1,4 milliard de DH en 2022

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) entend investir plus d’un milliard de DH en 2022. Ce montant sera notamment consacré à la poursuite d’importants chantiers dans le royaume.
L’enveloppe de 1,4 milliards de DH sera consacrée notamment à la continuité des travaux de Triplement de l’autoroute Casablanca – Berrechid et de l’autoroute de Contournement de Casablanca, au lancement des travaux de construction de l’autoroute Tit Mellil – Berrechid, ainsi qu’au linéaire de travaux de grosses réparations de 87 km à réaliser en 2022 avec un écosystème 100% marocain.
Lire aussi | Reprise économique. Le Maroc dans une bonne dynamique [Rapport]
Sur un autre plan, ADM table sur un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de DH, avec une hausse du trafic évalué à +2%. On note également une augmentation des abonnés Jawaz de 400.000 usagers, pour atteindre 1.9 million à fin 2022.
La société poursuit aussi sa mobilisation en faveur de l’amélioration de la sécurité des usagers de l’autoroute, à travers un projet de lancement de la « Radio Info Trafic 107.7 », qui a été présenté lors de son Conseil d’Administration qui s’est tenu le 08 février 2022, et qui a approuvé le budget pour l’année 2022.
Lire aussi | Takaful. Les ambitions du groupe Wafa Assurance