Entreprises & Marchés

Avaya lance son offensive 

Hatem Hariri, DG d’ Avaya Afrique.

Le spécialiste des solutions de téléphonie IP affiche ses ambitions. Une croissance à deux chiffres au Maroc et une stratégie ficelée en Afrique. Avaya dévoile son plan de développement B2B et offre à ses partenaires les moyens de conquérir le marché africain. par Ghizlaine BADRI

AVAYA, le spécialiste américain des solutions de communications d’entreprises,  téléphonie IP, communication unifiée, solutions de collaboration vidéo conférence, de centres d’appels et solutions réseaux et data center déploie une stratégie commerciale auprès de ses partenaires afin de consolider sa présence sur le territoire national et renforcer sa croissance sur le continent africain. ‘’Nous sommes convaincus que malgré tous les défis, l’Afrique est le continent d’avenir, celui qui offrira au monde les opportunités d’affaires de demain. Nous sommes déterminés à jouer un rôle central dans cette révolution technologique et économique du continent» a affirmé Hatem Hariri, Directeur Général Avaya en Afrique. L’entreprise qui réclame le Leadership sur le marché  marocain des centres d’appels avec 75% de parts de marché, fournit  22.000 ports d’utlisateurs et participe à la création de 120.000 emplois dans le secteur de l’Offshoring. La solution IP management et clients  fournit des services et solutions de communication clés en main, ainsi que des architectures réseaux optimisant le service clientèle, la productivité et la rentabilité des petites et moyennes entreprises. Après des implantations réussies en  Afrique francophone, au Gabon, au Sénégal, au Cameroun, au Burkina Faso, en Cote d’Ivoire, Avaya cible une croissance à deux chiffres en 2014 sur le marché marocain après des objectifs atteints en Algérie où les résultats de l’exercice 2013 sur la région ont dépassé les résultats escomptés, avec  une croissance de 400% grâce à une stratégie commerciale qui se base sur une politique de prix offensive. L’entreprise qui s’est entourée de 60 partenaires sur le marché marocain, travaille en étroite collaboration avec les trois opérateurs téléphoniques nationaux afin de leur offrir des solutions verticales sur des problématiques de clouding. Avaya se concentre sur  les PME au Maroc qui représentent  90% du marché local, contrairement à sa vision en Afrique plus centrée sur les grandes structures. «aujourd’hui, nous proposons au marché marocain  une solution clés en main composée d’un seul serveur qui comporte visio conférence, centre d’appel, téléphonie IP, data networking communication unifiée afin d’assurer une meilleure mobilité et d’optimiser le temps de travail,  les technologies « open» d’AVAYA sont interopérables avec les réseaux et applications existantes, permettant ainsi une intégration homogène des diverses solutions, ainsi qu’une baisse notable des dépenses IT. Une agilité et une souplesse qui sont autant d’avantages dans un marché fortement concurrentiel.» conclut Hariri.

 

 
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