Nomination

Badr Ikken quitte son poste de DG de l’IRESEN

Badr Ikken a annoncé sur son compte LinkedIn, son départ de l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Énergies Nouvelles (IRESEN) après 10 années passées à sa tête. Le Conseil d’Administration a désigné Samir Rachidi comme Directeur Général par intérim.

« C’est avec beaucoup de tristesse et d’espoir que je souhaite vous annoncer mon départ d’IRESEN. J’ai été honoré de servir mon Pays, sous la clairvoyance de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste et d’assurer cette belle mission ces dix dernières années en contribuant au développement de la recherche appliquée dans le domaine des technologies propres au Maroc », a-t-il annoncé.

Lire aussi | Le CSCA réaffirme le principe de la liberté de création suite aux plaintes concernant les programmes diffusés durant le mois de Ramadan

« Je me tourne vers une nouvelle aventure professionnelle le cœur serein, car je sais que vous allez continuer à relever les défis et faire de ces deux institutions (IRESEN et Green Energy Park) des fleurons à l’échelle continentale ». Samir Rachidi, Directeur R&D en charge du Solaire Thermique et du Power-to-X, a été désigné par le Conseil d’Administration comme Directeur Général par intérim.

Lire aussi | Le Fonds OPEP financera le gazoduc Nigeria-Maroc à hauteur de 14,3 millions de dollars

 
Article précédent

Le CSCA réaffirme le principe de la liberté de création suite aux plaintes concernant les programmes diffusés durant le mois de Ramadan

Article suivant

Dialogue social. Les détails de l’accord signé par le gouvernement, le patronat  et les syndicats