Banques

Bank of Africa lance un manifeste pour valoriser les atouts de l’Afrique

Après avoir adopté en 2020 la  marque unique « Bank of Africa » sur tout le continent pour accompagner la dynamique de développement que connaît l’Afrique, le Groupe bancaire initie une nouvelle action confirmant sa volonté d’œuvrer au service des Africains. Il vient de lancer le manifesto #21ressourcespourlavenir.

Bank of Africa multiplie les actions montrant que l’Afrique est le continent d’avenir. La dernière en date porte sur un manifeste intitulé #21ressourcespourlavenir. « L’Afrique  est  une  promesse  pour  le  XXIe  siècle,  à laquelle Bank of Africa croit sans équivoque.  Notre vision du continent est celle d’une  Afrique dynamique, confiante en son potentiel, pleinement ancrée dans son temps », a déclaré  le Président  de Bank of Africa (BOA),  Othman  Benjelloun.  Ainsi,  le  manifesto  contenu  dans  la  plateforme  trilingue 21ressourcespourlavenir.com vise à véhiculer la vision optimiste de la banque pour l’Afrique de demain et à confirmer son engagement résolu à participer au développement du continent. Selon le groupe bancaire, que ce soit sur le volet démographique, social, économique ou politique, Bank Of Africa est convaincue  que  l’Afrique  dispose  des  atouts  nécessaires  pour  faire  face  à  l’évolution  des tendances mondiales.   « Cette  conviction  est  à  la  source  de  la  dynamique  initiée  par  le  Groupe  Bank Of Africa, matérialisée par l’adoption d’une  nouvelle signature  « Our continent, Our future» qui traduit la puissante promesse de dévoiler tout le potentiel africain et en faire une richesse pour l’avenir », précise la banque dans son communiqué.  

Lire aussi| Exclusion de l’Espagne de Marhaba 2021 : un impact désastreux pour les ports espagnols selon une députée espagnole

Il faut souligner que cette nouvelle action de BOA intervient après l’adoption en 2020 de la marque unique «Bank Of Africa», confirmant la volonté du groupe bancaire d’œuvrer  au service de l’Afrique et des Africains.   Selon Othman  Benjelloun, « cette nouvelle étape dans l’histoire de la banque  s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée et des  nombreuses  actions de  SM  le Roi Mohammed VI  pour  le  développement  et  l’intégration économique  de  l’Afrique  ainsi que  pour  la  prospérité  de ses citoyens. ». 

Pour  accompagner  son  dispositif  communicationnel,  BOA a lancé à partir de  ce lundi 7 juin, un  film institutionnel  empreint d’optimisme  avec  une  vision  avant-gardiste,  et ambitieuse de l’Afrique qui vise à donner confiance aux Africains en leur avenir et les rendre fiers de ce qu’ils sont.   Pour rappel, le groupe bancaire est implanté dans 32 pays dont 21 en Afrique employant 15200  personnes quotidiennement au service de millions de clients, et de milliers d’entreprises africaines.   

Lire aussi| Les Espagnols jugent que leur gouvernement n’a pas agi avec fermeté contre le Maroc

 
Article précédent

Exclusion de l'Espagne de Marhaba 2021 : un impact désastreux pour les ports espagnols selon une députée espagnole

Article suivant

DFSK poursuit sa grande tombola