Bank of Africa lance un manifeste pour valoriser les atouts de l’Afrique
Après avoir adopté en 2020 la marque unique « Bank of Africa » sur tout le continent pour accompagner la dynamique de développement que connaît l’Afrique, le Groupe bancaire initie une nouvelle action confirmant sa volonté d’œuvrer au service des Africains. Il vient de lancer le manifesto #21ressourcespourlavenir.
Bank of Africa multiplie les actions montrant que l’Afrique est le continent d’avenir. La dernière en date porte sur un manifeste intitulé #21ressourcespourlavenir. « L’Afrique est une promesse pour le XXIe siècle, à laquelle Bank of Africa croit sans équivoque. Notre vision du continent est celle d’une Afrique dynamique, confiante en son potentiel, pleinement ancrée dans son temps », a déclaré le Président de Bank of Africa (BOA), Othman Benjelloun. Ainsi, le manifesto contenu dans la plateforme trilingue 21ressourcespourlavenir.com vise à véhiculer la vision optimiste de la banque pour l’Afrique de demain et à confirmer son engagement résolu à participer au développement du continent. Selon le groupe bancaire, que ce soit sur le volet démographique, social, économique ou politique, Bank Of Africa est convaincue que l’Afrique dispose des atouts nécessaires pour faire face à l’évolution des tendances mondiales. « Cette conviction est à la source de la dynamique initiée par le Groupe Bank Of Africa, matérialisée par l’adoption d’une nouvelle signature « Our continent, Our future» qui traduit la puissante promesse de dévoiler tout le potentiel africain et en faire une richesse pour l’avenir », précise la banque dans son communiqué.
Il faut souligner que cette nouvelle action de BOA intervient après l’adoption en 2020 de la marque unique «Bank Of Africa», confirmant la volonté du groupe bancaire d’œuvrer au service de l’Afrique et des Africains. Selon Othman Benjelloun, « cette nouvelle étape dans l’histoire de la banque s’inscrit dans le sillage de la vision éclairée et des nombreuses actions de SM le Roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique ainsi que pour la prospérité de ses citoyens. ».
Pour accompagner son dispositif communicationnel, BOA a lancé à partir de ce lundi 7 juin, un film institutionnel empreint d’optimisme avec une vision avant-gardiste, et ambitieuse de l’Afrique qui vise à donner confiance aux Africains en leur avenir et les rendre fiers de ce qu’ils sont. Pour rappel, le groupe bancaire est implanté dans 32 pays dont 21 en Afrique employant 15200 personnes quotidiennement au service de millions de clients, et de milliers d’entreprises africaines.
Lire aussi| Les Espagnols jugent que leur gouvernement n’a pas agi avec fermeté contre le Maroc