BMCI lance sa filiale de paiement
BMCI s’apprête à lancer sa filiale dédiée au paiement. Baptisée « Digifi », elle sera opérationnelle au courant du quatrième trimestre 2019.
BMCI nourrit de grandes ambitions dans ce secteur naissant, et a déjà mobilisé les investissements nécessaires afin d’être en mesure de peser dans ce marché. « Smart Flouss » sera le nom de l’offre portée par cette filiale baptisée « Digifi », qui est détenue à 51% par BMCI et 49% par sa maison mère BNP Paribas. Actuellement, la banque est en phase test pour la plateforme technique, et en plein développement de différentes gammes d’offres.
« Cette filiale sera bientôt opérationnelle. Nous allons monter en charge rapidement, avec un réseau de distribution dédié », a assuré Laurent Dupuch, Président du directoire de BMCI, en marge de la conférence de presse organisée à Casablanca le 27 septembre pour annoncer les résultats financiers des six premiers mois de 2019.
Soulignons que BMCI a obtenu son agrément pour ce nouveau marché auprès de Bank Al-Maghrib en juin 2019. Et ce n’est pas tout. La banque a également créé au cours du premier semestre une autre entité baptisée « Digiserv », qui est une startup offrant des services digitaux non financiers.
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Par ailleurs, en ce qui concerne les performances de BMCI sur les six premiers mois de l’année, on note que le Produit Net Bancaire consolidé (Chiffre d’affaires) est en croissance de 0,3% à 1,5 milliard de DH. En hausse de 2,2%, le RNPG (bénéfices) s’est établi à 352 millions de DH. BMCI a aussi enregistré une augmentation de 6,6% des crédits affectés à la consommation et également une bonne dynamique de l’encours du crédit habitat en progression de 3,7% depuis début 2019.
« Ces résultats confirment la forte dynamique commerciale de la BMCI. Nous avons enregistré des résultats en croissance dans un contexte économique plutôt difficile. Et nous avons gagné des parts de marché sur plusieurs segments », a conclu Idriss Bensmail, Directeur Général adjoint de BMCI, en charge du Retail.