R&D

Casanearshore Park abritera le premier centre R&D d’Oracle en Afrique

Le Chef du Gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu ce lundi 16 mai à Rabat, Mme Safra Catz, Présidente Directrice Générale d’Oracle Corporation, qui effectue du 16 au 17 mai sa première visite au Maroc et également en Afrique. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger au sujet de la coopération en matière d’investissement entre Oracle et le Maroc, notamment de l’inauguration du premier « Oracle Lab » au sein de Casanearshore Park à Casablanca.

La rencontre s’est tenue en présence du Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli.

Lire aussi | Maroc. Les transferts d’argent ont bondi de 40% en 2021

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger au sujet de la coopération en matière d’investissement entre Oracle et le Royaume du Maroc ainsi que des projets de développement d’Oracle au Maroc, notamment l’inauguration du premier « Oracle Lab », unité de recherche et développement d’Oracle Corporation. Premier du genre en Afrique, ce centre de Recherche & Développement sera situé au sein de Casanearshore Park à Casablanca.

Au cours de cette rencontre, Aziz Akhannouch a évoqué les efforts réalisés par le Maroc, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, qui ont permis de transformer le Maroc en consolidant les fondamentaux économiques, démocratiques et sociaux. Et, ce faisant, en créant un écosystème propre à l’innovation et à la Recherche & Développement.

Lire aussi | Suspension provisoire de la circulation sur la sortie de l’échangeur Tit Mellil

 
Article précédent

Alfa Romeo Tonale. Objectif reconquête pour la marque italienne

Article suivant

Web3. Aloha Metalive révolutionne l'industrie musicale