Gestion des déchets

Best Health prend le contrôle de Saïss Environnement

Best Health, holding créé en 2004 pour regrouper les activités médicales de Best Financière, annonce une prise de participation majoritaire dans Saïss Environnement, leader marocain de la collecte, gestion et traitement des déchets médicaux et pharmaceutiques.

Après avoir racheté en septembre 2020 la société Mabiotech, acteur majeur de la distribution d’équipements et de réactifs de laboratoires au Maroc,Best Health, l’un des acteurs majeurs de la distribution d’équipements médico-chirurgicaux, récidive en bouclant l’acquisition d’une participation majoritaire dans Saïss Environnement, leader marocain de la collecte, gestion et traitement des déchets médicaux et pharmaceutiques.

Pour Best Health, cette opération lui permet de renforcer son positionnement de leader parmi les acteurs opérant dans le domaine de la santé en lui offrant ainsi des solutions de plus en plus larges et pointues aux professionnels de la santé au Maroc.

Lire aussi | CJD Maroc : une plénière organisée sous le thème « une économie de l’eau pour une économie de la vie »

Créé en 2004 par Chadia Khlifi, Saïss Environnement a démarré son activité dans le cadre d’une convention de partenariat public-privé. Depuis, le Maroc a entrepris l’établissement d’un cadre réglementaire à la production, le traitement et l’élimination des déchets auxquels l’entreprise a contribué. Bénéficiant de la dynamique d’un marché marocain conscient des enjeux écologiques des années à venir et soucieux d’appliquer les meilleures pratiques en termes de respect environnemental, elle est ainsi devenue la première entreprise du Royaume à proposer le traitement des déchets d’activités de soins. Elle absorbe actuellement 34% de la production nationale de déchets, principalement issus de l’activité hospitalière.

Lire aussi | Maroc. A vos CV ! Le groupe français Inetum recrute 400 personnes en 48 heures chrono

Pour rappel, Best Health, dirigé par Adil Bennani, emploie 180 personnes et a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 500 millions de DH. Il représente les intérêts de partenaires prestigieux tels que Philips, Elekta, Abbott, Becton Dickinson… .

 
Article précédent

Maroc. A vos CV ! Le groupe français Inetum recrute 400 personnes en 48 heures chrono

Article suivant

Dakhla se dote d'une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne