Bill Gates alerte sur les prochaines pandémies
Le milliardaire Bill Gates avertit au sujet des pandémies en affirmant que le pire est à venir notamment avec une nouvelle génération de terroristes qui auront recours aux armes biologiques et bactériologiques. Bill Gates exhorte, en conséquence, l’OMS à préparer une armée de scientifiques et de chercheurs « car les vaccins actuels ne sont pas aussi efficaces qu’on le pense ».
Selon le site internet de Russia Today, qui rapporte l’information, le milliardaire américain a déclaré, dans ses prédictions sur l’avenir proche dans le monde, que ce sera pire plus tard. Ainsi, il explique que « des attaques terroristes seront menées à l’aide d’armes biologiques et que leurs conséquences deviendront pires que la pandémie actuelle du virus corona émergent ».
Lire aussi | Coronavirus. Le traitement à base de la pilule Molnupiravir approuvé au Royaume-Uni
Bill Gates a aussi estimé que les pays devraient dépenser des sommes énormes pour la recherche dans le domaine de l’épidémiologie. Car pour lui, « ce n’est qu’ainsi que les humains pourront apprendre à faire face aux maladies infectieuses qui peuvent se propager à la suite du bioterrorisme ».
Bill Gates a de même exhorté l’Organisation mondiale de la santé à envisager de créer un groupe spécial de scientifiques pour développer des méthodes pour repousser les attaques biologiques, ainsi que pour éliminer leurs conséquences.
Lire aussi | Mohamed Sadiki: le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires en préparation à la campagne agricole 2021/2022
Selon le journal « The Guardian », le milliardaire a déploré « l’inefficacité des vaccins contre le virus Corona, qui permettent d’atténuer les dégâts causés par l’épidémie, mais ne donnent pas la possibilité de s’en débarrasser complètement dans un avenir proche ».