Pandémie

Bill Gates alerte sur les prochaines pandémies

Le milliardaire Bill Gates avertit au sujet des pandémies en affirmant que le pire est à venir notamment avec une nouvelle génération de terroristes qui auront recours aux armes biologiques et bactériologiques. Bill Gates exhorte, en conséquence, l’OMS à préparer une armée de scientifiques et de chercheurs « car les vaccins actuels ne sont pas aussi efficaces qu’on le pense ».

Selon le site internet de Russia Today, qui rapporte l’information, le milliardaire américain a déclaré, dans ses prédictions sur l’avenir proche dans le monde, que ce sera pire plus tard. Ainsi, il explique que « des attaques terroristes seront menées à l’aide d’armes biologiques et que leurs conséquences deviendront pires que la pandémie actuelle du virus corona émergent ».

Lire aussi | Coronavirus. Le traitement à base de la pilule Molnupiravir approuvé au Royaume-Uni

Bill Gates a aussi estimé que les pays devraient dépenser des sommes énormes pour la recherche dans le domaine de l’épidémiologie. Car pour lui, « ce n’est qu’ainsi que les humains pourront apprendre à faire face aux maladies infectieuses qui peuvent se propager à la suite du bioterrorisme ».

Bill Gates a de même exhorté l’Organisation mondiale de la santé à envisager de créer un groupe spécial de scientifiques pour développer des méthodes pour repousser les attaques biologiques, ainsi que pour éliminer leurs conséquences.

Lire aussi | Mohamed Sadiki: le gouvernement a pris toutes les mesures nécessaires en préparation à la campagne agricole 2021/2022

Selon le journal « The Guardian », le milliardaire a déploré « l’inefficacité des vaccins contre le virus Corona, qui permettent d’atténuer les dégâts causés par l’épidémie, mais ne donnent pas la possibilité de s’en débarrasser complètement dans un avenir proche ».

 
Article précédent

Cliniques privées. Un fonds finlandais investit 10 millions de dollars au Maroc

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc. 182 nouveaux cas, 947.139 au total, vendredi 5 novembre 2021 à 16 heures