Financement

BMCE Bank accompagne les MRE investisseurs

Après sa première expérience en 2015 qui a connu un franc succès, BMCE Bank reconduit son  programme de séminaires régionaux en faveur des MRE investisseurs.  Cette année, le programme a commencé dès début 2016 à travers l’organisation d’une série de séminaires en  France, en Espagne et dans plusieurs régions au Maroc. Après une rencontre à Beni Mellal qui a eu  lieu le 13 juillet, le programme de cette année se poursuit à Tanger le 28 juillet, Meknès le 08 août,  Al Hoceima le 10 août, Nador le 11 août, Oujda le 12 août et Kenitra le 16 août.  Il faut dire que dans l’accomplissement de cette ambition, BMCE Bank met les moyens nécessaires pour la  concrétisation des projets d’investissement des MRE, en faisant appel aux experts en matière  d’investissement issus de différents organismes tels que le CRI (Centre Régional de l’Investissement) ;  la CCG (Caisse Centrale de Garantie) ainsi que des experts en création d’entreprises et fiscalités. Des  représentants du Ministère des MRE et des Affaires de la Migration prennent également part à ces  manifestations.
En marge de chaque séminaire, des rencontres BtoB sont animées par des partenaires experts en  produits d’assurance, montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent au profit des  MRE pour développer des opportunités d’affaires et de partenariats.
Parallèlement, la banque d’Othman Benjelloun met également à la disposition des MRE investisseurs des  équipes de conseillers spécialisés pour l’accompagnement et le conseil tout au long du processus. A noter que l’année dernière, le thème de la première édition des rencontres permettant à la clientèle  MRE de découvrir  les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les  mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à leur disposition, était  « Investir dans votre région c’est partager une nouvelle page de son histoire… ». Qu’offre BMCE Bank aux MRE investisseurs ?

Une formule de financement dédiée MRE

A travers BMCE MRE Invest, la banque affirme proposer  « des solutions de financement pour un investissement gagnant ».    Il s’agit d’une formule de financement moyen ou long terme exclusivement dédiée aux promoteurs  MRE, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers,  porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc.  Adossé au fonds étatique «MDM Invest», ce crédit permet au MRE investisseur de bénéficier d’une  subvention de l’État à hauteur de 10 % du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme  d’une contribution allant jusqu’à 5 MDH !  D’autres solutions de financement sont également proposées en fonction du secteur à investir.

 
Article précédent

Challenge 567

Article suivant

Entrepreneurs, commerciaux d’élite, DJ