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Bon cru pour la société «Les Eaux minérales d’Oulmès»

«Les Eaux minérales d’Oulmès» vient de publier ses comptes annuels 2014 sur le site de la Bourse de Casablanca. La filiale du Groupe Holmarcom indique que son activité commerciale et industrielle a fortement progressé par rapport à l’année précédente.  Les ventes se sont donc inscrites en hausse de 10,5% en litre, de 14,5% en unités et de 10,3% en DH. De même, la société «Les Eaux minérales d’Oulmès»  a vu sa part de marché globale s’élever à 68% au titre de l’exercice 2014.  Durant la même période, la marge nette a avancé de 1,3 point, passant de 6,5 à 7,8%, indique les Eaux minérales d’Oulmès, relevant que la valeur ajoutée de l’exercice, également en augmentation de 13,6%, s’est établie à 571 millions de DH. Le résultat d’exploitation ressort à 192 millions de DH, contre 144 millions de DH en 2013, en appréciation de 32,9%.   L’entreprise a ainsi enregistré un résultat net de 105 millions de DH au titre de l’exercice 2014, en hausse de 32,3% comparée au même niveau enregistré une année auparavant. Dans son communiqué financier, la société a noté que l’exercice écoulé était marqué par la conclusion d’un accord avec la direction générale des impôts en règlement définitif de la procédure de vérification fiscale des exercices 2009, 2010, 2011 et 2012 (portant sur l’IS, l’IR et la TVA). Côté perspectives, l’année budgétaire 2015 sera une année d’investissement industriel avec un renforcement des capacités d’injection de préformes et d’embouteillage, indique, en outre, la société dans son texte.  Ces investissements vont permettre à l’entreprise de répondre efficacement à la demande du marché tout en maintenant un haut niveau de performance aussi bien qualitatif que quantitatif de ses produits, a-t-elle expliqué. Par ailleurs, le conseil d’administration de la société a décidé de proposer, à l’assemblée générale annuelle prévue pour le 21 mai prochain, la distribution d’un dividende de 50 dirhams par action en hausse de 42,9% par rapport au précédent exercice.

 
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