Bosch : deux nouvelles ouvertures en 2017
Bosch diversifie son catalogue, « pour être le plus proche possible du consommateur marocain. Ainsi, toutes les plaques de cuisson introduites durant l’année 2017 sont dotées de l’option ‘‘Flame select’’, qui permet de réguler la puissance du gaz. Aussi, des produits de petits électroménagers comme les préparations culinaires mais surtout, et c’est la plus grande fierté de Bosch Maroc, nous proposons un réfrigérateur avec une plus grande capacité avec plus de 800 litres bruts qui nous permet d’être en adéquation avec le consommateur marocain. L’autre nouveauté, c’est le lave-vaisselle entrée de gamme pour que ce produit ne soit plus un produit premium mais devienne accessible, ce qui n’est pas du tout la stratégie de Bosch worldwide », souligne Laïla Ihanine, directrice Marketing de Bosch Maroc.
Justement, pour s’approcher davantage du consommateur, Bosch Maroc mise sur les Brand Stores. L’entreprise en compte 3 actuellement, à Casablanca, Rabat et à Tanger. Le quatrième sera inauguré à Marrakech en octobre 2017, tandis que celui d’Agadir sera rouvert avant la fin de l’année.
Concernant les résultats trimestriels, le chiffre d’affaires de la filiale marocaine du fabricant allemand d’outils électriques et d’appareils électroménagers a progressé de 31% entre le premier trimestre 2016 et le premier trimestre 2017.
Pour rappel, Bosch produit les lave-vaisselles en Espagne, les fours et réfrigérateurs en Turquie.