Bourse : Le marché déprime
2015, est loin d’être l’année de redressement de la Bourse de Casablanca. A 20 jours de la fin de l’année, le marché déprime avec un MASI en chute de plus de 7%.
En effet, le marché actions a baissé, au cours la séance du 9 décembre, de 1,09% sur un volume d’échange de 133,7 millions de DH, atteignant une contre-performance annuelle de 7,38%. Cette contre-performance place le marché au dessous de la zone des 9000 points.
Contacté par Challenge.ma, Mohamed El Mehdi Chamchati, analyste financier chez la société de bourse M.S.IN déclare : « le marché boursier finira 2015 dans le rouge, cela est quasiment sûr maintenant. Avec une contre-performance annuelle de plus de 7%, le MASI n’a presque aucune chance de se rattraper et éponger ses pertes sauf miracle, bien-sûr ». Et de poursuivre : « tant que les dossiers Alliances et Samir traineront encore, la situation risque de s’aggraver davantage en 2016, surtout si la masse bénéficiaire creuse sa baisse à fin 2015. Rappelons qu’à fin juin 2015, elle s’est dépréciée de 32% ».