Automobile

Bridgestone fait de Casablanca son hub régional

Bridgestone, marque mondiale de pneus, vient de créer une nouvelle plateforme d’affaires au Maroc.

L’expansion du bureau de Casablanca a permis à de nombreuses fonctions de migrer de Paris afin d’être plus proche du marché. Cette démarche renforce ainsi la plateforme commerciale de Bridgestone dans cette région importante du continent africain, se basant sur la réputation solide de la marque dans 25 pays allant du Maghreb au nord, à la République du Congo au sud, précise le fabricant japonais de pneus.

Grâce à un vaste réseau de distribution, la gamme entière de marques de pneus du groupe Bridgestone (Bridgestone, Firestone et Dayton) est présente dans la région. Avec une capitalisation boursière de plus de 30 milliards de dollars, Bridgestone est le plus grand groupe de pneus et de caoutchouc dans le monde. La compagnie emploie 143.000 personnes opérant dans plus de 180 usines et centres de recherche et de développement dans 26 pays, et ses produits sont vendus dans plus de 150 pays et territoires dans le monde. Cette envergure mondiale garantit à Bridgestone de réelles opportunités de soutien dans les marchés en expansion en Afrique. Le fabricant nippon détient aussi Speedy France, un des fournisseurs de service pour pneus et automobiles de renom de France.

 
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