Images exclusives : le rapport de la CAF justifie la délocalisation de CAN 2019
Le verdict est tombé. Le Cameroun n’organisera finalement pas la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Motif avancé, le grand retard enregistré dans la réalisation des infrastructures nécessaires pour accueillir la CAN l’été prochain.
A l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est tenue vendredi à Accra, la Confédération a décidé de retirer l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun.
Des doutes planaient sur la capacité du Cameroun à organiser la compétition continentale, dont le nombre de participants passera de 16 à 24 équipes engagées et ce, en raison surtout d’un retard important enregistré dans la réalisation des infrastructures nécessaires pour accueillir la CAN l’été prochain.
Lors de cette réunion, il a été procédé à l’examen des rapports des visites d’inspections au Cameroun de la commission de la sécurité, du 27 octobre au 1 novembre 2018, et de la visite d’inspection du 11 au 15 novembre 2018.
Le Maroc avait démontré sa volonté d’accueillir la CAN 2019, si la CAF décide de la retirer au Cameroun.