CAN-2019 : le Nigeria décroche le bronze!
Le Nigeria s’est montré plus fort que la Tunisie, hier, lors du match de classement pour la 3e place de la CAN 2019 et s’est imposé sur le score de 1 à 0, grâce à un but d’Ighalo en début du match.
Pour la huitième fois, le Nigéria a terminé à la troisième place de la Coupe d’Afrique des Nations, en battant la Tunisie 1-0 mercredi 17 juillet, au Caire, grâce à un but d’Ighalo.
Les #SuperEagles montent sur le podium de cette #TotalAFCON2019 en finissant ? !#TUNNGA pic.twitter.com/evzu5SqmnG
— CAF (FR) (@caf_online_FR) July 17, 2019
Le Nigeria a rapidement pris le match à son compte et ouvert le score dès la troisième minute. La Tunisie est encore victime d’une erreur de son gardien. Celle-ci a permis à Odion Ighalo d’inscrire, dans une cage vide, son 5e but de la compétition. Il en est, pour l’instant, le meilleur buteur (3e, 0-1).
Pressés très haut, les Aigles de Carthage peinent à déployer leurs ailes et multiplient les erreurs de relance. Le rythme du match est saccadé par les fautes et la bande de Khazri n’arrive pas à se montrer dangereuse. Seul frisson, servi par le numéro 10 stéphanois, Sassi contrôle, adresse un grand pont à Ndidi avant de frapper de l’intérieur du pied droit. Ça passe juste à droite de la cage nigériane (15e, 0-1).
Plus convaincant en poules, le Nigeria a ensuite sorti le tenant du titre, le Cameroun, en huitièmes, puis l’Afrique du Sud en quarts avant une élimination face à l’Algérie, équipe la plus impressionnante de cette CAN. « Nous avons joué contre l’équipe la plus forte du tournoi mais nous étions aussi très bons, maintenant nous voulons revenir avec la troisième place », a espéré le sélectionneur allemand du Nigeria Gernot Rohr en conférence de presse
Avant d’atteindre le dernier carré, la Tunisie s’était montrée laborieuse. Après trois nuls et une qualification par la petite porte en huitièmes, elle a eu recours aux tirs au but pour écarter le Ghana et n’a finalement gagné son premier match qu’en quarts contre la surprise Madagascar (3-0).
Des arbitres aux #SuperEagles, revivez le podium de la petite finale ! ?#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/c9uF9oX5st
— CAF (FR) (@caf_online_FR) July 18, 2019