Football

CAN 2021. Une bousculade avant le match Cameroun-Comores aurait fait plusieurs victimes [Vidéo]

Plusieurs médias et différents témoignages ont fait état d’une grave bousculade en marge du match des huitièmes de finale opposant le Cameroun et les Comores, ce 24 janvier au soir dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).  

Au moins sept personnes seraient mortes dans une bousculade à l’extérieur du stade d’Olembé qui accueillait la rencontre selon les déclarations d’un officiel Camerounais à l’agence américaine Associated Press (AP).

L’agence a cité en effet le gouverneur de la région, Naseri Paul Biya, qui a confié que le nombre de victimes pourrait être plus important. Situé à proximité du stade, l’hôpital Messassi aurait reçu, selon AP, une quarantaine de blessés. «Certains sont dans une situation désespérée, assure une infirmière citée par l’agence. Nous allons devoir les évacuer dans un hôpital spécialisé».

Lire aussi | Mondial (Qatar-2022)- Matchs barrage-Afrique. L’Algérie … encore «sabotée» ?

Certains responsables de l’organisation de la CAN ont déclaré qu’environ 50 000 personnes avaient essayé d’assister au match. Le stade a une capacité de 60 000 places, mais il ne devait pas être rempli à plus de 80 % pour le match en raison des restrictions imposées à la taille de la foule compte tenu des mesures sanitaires liées à la pandémie de la covid-19.

Rappelons que face aux Comores, le Cameroun s’est qualifié (2-1) pour les quarts de finale de la CAN ce lundi 24 janvier. Les «Lions indomptable» affronteront pour une place dans le dernier carré de cette CAN la Gambie. 

 
Article précédent

Covid-19. La CIMR prend de nouvelles mesures pour accompagner ses adhérents

Article suivant

Selon José Manuel Albares, une normalisation des relations entre le Maroc et l’Espagne est encore loin