Cap-Vert : Le Maroc remporte les jeux africains de plage
Le Maroc a réalisé un exploit historique lors des Jeux africains de plage de 2019, qui se sont déroulés en République du Cap-Vert. Les équipes marocaines ont occupé la première place après avoir remporté le plus grand nombre de médailles.
La délégation marocaine aux Jeux africains de plage (African Beach Games), présidée par Kamal Lahlou, vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), a réalisé un exploit sans précédent en occupant la tête du classement de l’évènement sportif, le premier de son genre, qui s’est déroulé en République du Cap-Vert.
Le vice-président du CNOM, qui est également membre du comité exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a félicité les athlètes participants pour leurs performances, ainsi que pour leur amour du drapeau marocain, soulignant les efforts des fédérations auxquelles appartiennent les participants, ce qui a permis d’obtenir de bons résultats. Il a également salué le travail du Comité olympique, qui a étendu la participation marocaine, en plus du ministère pour le soutien qu’il apporte aux fédérations sportives et au Comité national olympique.
« Le Maroc a remporté neuf médailles d’or », a-t-il déclaré, ajoutant que pour la première fois de son histoire, le Maroc a remporté des Jeux aux niveaux arabe et africain.