Casablanca. Les tickets du tramway réduits à usage simple
Il n’est plus possible pour les usagers du tramway à Casablanca de recharger leur ticket, une pratique économique courante, aujourd’hui bannie par la société de transport urbain, sans aucun préavis.
Casa Tramway a pris de court les usagers du tramway en procédant à l’annulation du processus jusque-là coutumier de recharger un ticket. Une opération qui s’effectuait à six dirhams, rapporte le site électronique Hespress.
Ainsi, les usagers du tramway de la métropole se sont retrouvés aujourd’hui devant l’obligation d’acheter un billet aller simple à 8 dirhams sans pouvoir le recharger à 6 dirhams, comme ils avaient l’habitude de faire auparavant, à condition que le client paye 14 dirhams pour obtenir un billet aller-retour.
Lire aussi | Deux filiales de l’ONCF décrochent des contrats pour l’extension du tramway casablancais
Selon la même source, la société de transport urbain a pris cette décision en raison des « pertes occasionnées par des mineurs qui s’activent dans la revente des billets utilisés aux passagers à 6 dirhams ». Cette pratique illégale devenue courante réduit les revenus de l’entreprise. Ces jeunes s’activent au niveau de la station des Nations Unies et de certaines stations dans les quartiers populaires, où ils faisaient la promotion des tickets du tram.