Centrale Danone défend ses produits
L’entreprise agroalimentaire réagit aux fausses informations qui touchent à la qualité des produits publiées sur la toile et principalement sur Facebook depuis le lancement de l’offre « Zine Bladi ».
Centrale Danone dément vigoureusement ces rumeurs et fausses informations. Elle précise que son lait fait l’objet d’un suivi rigoureux pendant le processus de production. Ce dernier est également suivi et contrôlé par l’ONSSA. Aussi, les 5 usines de Centrale Danone sont certifiées FSSC22000 (référentiel international pour l’hygiène et sécurité sanitaire des aliments) en plus d’autres certifications qualité comme ISO 9001. L’entreprise dispose également des reconnaissances HACCP (Hygiène et sécurité alimentaire) sur chaque référence produit et les contrôles qualité sont systématiquement effectués à la fois au niveau des laboratoires internes -au sein des usines de l’entreprise-, ainsi qu’au niveau de laboratoires externes accrédités. Enfin, les usines de l’entreprise sont soumises à des audits inopinés de la part du Groupe Danone, opérés par un organisme tiers indépendant et les certifications qualité ont toujours été renouvelées, à la fois au niveau national et au niveau du Groupe.
Ainsi, selon Centrale Danone, l’ensemble de ces mesures rigoureuses garantit la mise sur le marché de produits aux meilleures normes de sécurité sanitaire des aliments.