Energie renouvelable

Centrale de Beni Mathar : Abengoa rempile à 63 millions euros

Le groupe espagnol Abengoa renouvelle le contrat d’exploitation et de maintenance de la centrale hybride d’Ain Beni Mathar pour une durée de 5 ans.

En effet, Abengoa a annoncé, le 4 novembre 2015, avoir signé avec l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), la prolongation du contrat d’exploitation et de maintenance de la centrale solaire-gaz d’Ain Beni Mathar. Cette prolongation qui se poursuivra jusqu’à 2020 a été reconduite pour un montant de 63 millions euros.

 D’une superficie totale de 160 hectares, la centrale hybride, qui se situe dans la région de l’Oriental à 90 km au sud de la ville d’Oujda, développe une puissance totale de 472 MW dont 20MW relevant de la technologie thermo-solaire CSP. Il s’agit de la première de son genre en Afrique.

 Entrée en service en 2010, la centrale solaire-gaz assure 10% de l’électricité consommée au Maroc.  Pour rappel, le Maroc s’est fixé pour objectif de parvenir à 42% de sa puissance électrique installée d’origine renouvelable en 2020.

 
Article précédent

Crédit Agricole du Maroc renforce son réseau

Article suivant

Modèle de développement des provinces du Sud : SM le Roi Mohammed VI préside la cérémonie de lancement