Aéronautique

Cetim Maroc réalise un chiffre d’affaires de 68 MDH pour l’année 2013 : une croissance de 40 % d’activité

Avec une croissance de 40 % d’activité en 2013, Cetim Maroc constitue aujourd’hui un laboratoire de référence mondiale dans le domaine de la caractérisation mécanique et métallurgique des pièces aéronautiques.

Cetim Maroc est la seule société en Afrique et dans le monde arabe à travailler sur la caractérisation mécanique et métallurgique des pièces aéronautiques, notamment avec des qualifications Safran et Airbus. Elle offre ainsi un service à forte valeur ajoutée pour ces grands groupes et pour leurs fournisseurs marocains, précise un communiqué de presse de Cetim Maroc  parvenu à challenge.

Le site de Casablanca, constitue par ailleurs, pour le Cetim, une présence de proximité pour apporter ses services d’expertises technologiques à ses clients, industriels marocains.

Face au fort développement de ses marchés, Cetim Maroc a engagé un important programme d’investissement pour l’acquisition d’équipements de haute technologie et la construction d’un nouveau bâtiment de 3 000 m². Cet engagement s’accompagne d’un doublement des emplois mobilisés sur cette activité.

L’inauguration de ces nouveaux moyens  aura lieu le 23 avril 2014, jour d’ouverture du Marrakech Air Show . 

A propos de Cetim Maroc Développement. 

Cetim Maroc développement est une filiale du Cetim créée en 2006. Elle trouve ses origines dans les relations privilégiées, nouées entre les industries mécaniques françaises et marocaines et leurs centres techniques, le Cetim et le CERIMME. Ils constituent aujourd’hui une capacité d’appui technologique unique au service du développement des industriels des deux pays, présents au Maroc.

À propos du Cetim, Innover en mécanique

À la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim, institut technologique labellisé Carnot, est le centre d’expertise mécanique français. Outil de recherche et développement(R& D) de  plus de 6500 entreprises mécaniciennes, il compte 700 personnes dont plus des 2/3 d’ingénieurs et techniciens, pour 100 M€ de chiffre d’affaires.

Fédérateur de programmes innovants, il pilote de grands projets industriels ou R&D multipartenaires et ce sur 5 axes principaux : conception, simulation, essais – procédés de fabrication et matériaux -mécatronique, contrôle et mesure – développement durable – management et appui aux PME.

 
Article précédent

MIT Global Startup Workshop : 300 futurs business leaders mondiaux en conclave à Marrakech

Article suivant

Le Boeing disparu s'est bel et bien crashé dans l'océan Indien : Aucun survivant