Challenge #540
Edito :
Politiques publiques : des leçons à retenir
Actualité :
Suspension des liens avec l’UE : Les dessous d’une affaire à clarifier
Remboursement de la TVA : un nouveau pas vers la transparence
Les dossiers de 2016 : les efforts de la dernière année
Portrait :
Hicham Sentissi, fondateur de Auto One
Financier, entrepreneur, consultant
Dossier :
Automobile: le maroc met le turbo
Spécial auto:
Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique : «La destination Maroc s’ancre davantage dans l’industrie automobile mondiale»
La filière automobile marocaine par les chiffres
Les 10 raisons d’investir dans le secteur automobile
Ces “ big players ” qui ont misé sur le Maroc
Usine de Renault à Tanger : Une véritable success story
Jacques Prost, Directeur général de Renault Maroc : «D’autres projets industriels viendront renforcer Tanger !»
Ce qu’il faut savoir de l’usine marocaine de PSA
Horizon dégagé pour le japonais Yazaki
Le géant français Saint Gobain investit encore
L’américain Lear voit toujours plus grand au Maroc
Le nippon Sumitomo, premier employeur du Maroc
L’allemand Leoni accélère sa cadence
Hakim Abdelmoumen, Président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (Amica) : «Nous envisageons d’atteindre 1 million de véhicules assemblés à l’horizon 2020»
Ces constructeurs et équipementiers qui s’installent ou se renforcent !
Le franco-chinois ISI Golden Age International Holding arrive !
L’allemand Kromberg & Schubert débarque à Kénitra
Le groupe français Omia mise sur Casablanca
Une troisième usine pour le français Delfingen à Tanger
Le français MGI Coutier s’installe à El Jadida
Le tunisien One Tech Holding choisit le Maroc
Industrie automobile au Maroc, un patrimoine historique : De la Somaca à tanger
Ford Motor Company, Un siècle de présence au Maroc
Nouveautés 2016 : nos coups de coeur
Magazine :
Sport
Ce que 2015 aura laissé pour 2016 : Point par point, les repères pour un nouvel horizon