CHAN 2020 : tout ce qu’il faut savoir sur la rencontre Maroc-Algérie
On connait dorénavant l’arbitre qui dirigera le choc des locaux de Houcine Ammouta contre l’Algérie, ce samedi en éliminatoires du CHAN 2020.
Le Maroc, tenant du titre, fera face au voisin algérien lors du match aller avant le retour programmé au Maroc au mois d’octobre. Un match qui rentre dans le dernier tour de qualification pour les éliminatoires du CHAN 2020.
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre international botswanais, Joshua Bondo, pour diriger le match Algérie-assisté d’Arsinio Maringola (Mozambique) et Souru Phatsoane (Lesotho).
Après deux victoires face au Burkina Faso et au Niger lors des matchs préparatifs, les poulains de Houcine Ammouta se présenteront avec un capital confiance assez important pendant cette rencontre.
En effet, Ammouta connaît parfaitement le football marocain et africain pour avoir dirigé le WAC avec lequel il a remporté la Botola, mais aussi la Ligue des champions d’Afrique, ce qui déclenche la panique chez les Algériens qui ont récemment nommé Ludovic Batelli entraineur de l’équipe nationale des joueurs locaux.
Réunie à Rabat, l’équipe nationale des joueurs locaux partira en Algérie aujourd’hui afin de poursuivre ses préparations. Rappelons que le Maroc a remporté le CHAN 2018 après avoir battu le Nigeria (4-0) en finale, à Casablanca.
Voici la liste complète des 24 joueurs convoqués par Houcine Ammouta pour le match Maroc-Algérie:
Ahmed Reda Tagnaouti
Walid El Karti
Ayoub El Kaabi
Badie Aouk
Mohamed Nahiri
Achraf Dari
Yahia Jabrane
Ismail Haddad
Anas Zniti
Soufiane Rahimi
Ayoub Nanah
Mahmoud Benhalib
Zakaria El Wardi
Hamid Ahaddad
Zouheir Laâroubi
Omar Nemssaoui
Ismail Mokadem
Larbi Naji
Marouane Hadhoudi
El Mehdi Karnass
Soufiane Bouftini
Karim El Berkaoui
Mohamed El Morabit
Mohammed Ali Bamaamar
L’Algérie dévoile sa liste :
Alors que Houcine Ammouta a dévoilé vendredi dernier la liste des Lions de l’Atlas, son homologue, Ludovic Batelli, vient de communiquer une liste de 25 joueurs.