Changement à la tête de Univers Motors
À peine un an après son arrivée à la tête d’Univers Motors, Abdelkhalak Torres quitte le navire alors qu’il avait été mandaté pour une mission de deux ans.
Il avait succédé à Mehdi Tak Tak, nommé à la tête du pôle produits de la mer au sein de Mutandis, avec notamment pour objectif de redorer le blason de la marque japonaise du concessionnaire. Il faut dire que Abdelkhalak Torres, contrairement à Mehdi Tak Tak, n’avait pas d’expérience à proprement dit dans l’automobile bien qu’il ait occupé de nombreux postes à responsabilité : directeur général de Prestigia Marrakech et directeur Care & B2B de l’offshoreur Intelcia, et ce après avoir passé plus de 15 ans au sein de Procter & Gamble.
Aujourd’hui, c’est une femme qui dirige Univers Motors. Il s’agit de Hala Gmira, qui occupait jusque-là le poste de directrice générale adjointe de l’importateur-distributeur exclusif des véhicules Honda et Seat. Diplômée deAudencia Nantes Business School, celle-ci avait fait un passage à Fenyadi (à l’époque où l’enseigne était encore filiale de Mutandis), avant de rejoindre Univers Motors en tant que directrice commerciale. Hala Gmira a démarré sa carrière en 2004 dans le cabinet de conseil Accenture, où elle a développé une expertise sur des projets de refonte et d’optimisation de la stratégie CRM dans différents secteurs.