Automobile

Chery Tiggo 8 Pro Max : La technologie en prime, les performances en plus 

Chery vient fraîchement de lancer le nouveau Tiggo 8 Pro Max, notamment dans les marchés du Moyen-Orient, de l’Amérique centrale et du Sud. Le SUV le plus haut de gamme du constructeur chinois étrenne plusieurs nouveautés. Revue de détail.

La gamme des SUV Tiggo a toujours suscité l’intérêt des amateurs de SUV premium et surfé sur la vague du succès, compte tenu de leur design bien dans l’air du temps, de leur dotation bien fournie en équipements, de leurs performances et de leur tenue de route avérées. Faut-il préciser qu’aux côtés des SUV Tiggo 8 Pro, Tiggo 7 Pro, Tiggo 4 Pro et de la berline Arrizo 6 Pro, le Tiggo 8 Pro Max est venu renforcer récemment cette fameuse famille Pro de Chery. 

Justement, en tant qu’entreprise axée sur l’innovation, Chery Automobile a consolidé de solides avantages techniques pendant de nombreuses années, en particulier en matière de capacité de recherche et de développement en matière de motorisations automobiles. Compte tenu de cette expérience de développement de plus de 20 ans, le constructeur automobile chinois a élaboré ses propres systèmes techniques. Ainsi, l’équipe de recherche et de développement dédiée aux motorisations, qui compte plus de 1 000 membres, a élaboré en 48 mois un nouveau bloc moteur ; en l’occurrence le 2,0 litres TGDI qui prend place désormais sous le capot du Tiggo 8 Pro Max. 

Dans le détail, les performances de ce bloc ont progressé de 55 %, son efficacité mécanique globale atteignant quant à elle 96 %. Du coup, ce moteur peut facilement générer une puissance maximale de 187 kW et un couple maximal de 390 Nm. Grâce à l’efficacité de la transmission automatique DCT, le Tiggo 8 Pro Max expédie le 0 à 100 km/h en seulement 7,3 secondes, surpassant facilement la plupart des concurrents. Faut-il souligner que sur ce même bloc, Chery est parvenu à obtenir une consommation de carburant ultra-faible de seulement 7 litres aux 100 kilomètres. 

Pour accroître son aptitude à franchir les terrains les plus accidentés, le nouveau Tiggo 8 Pro Max hérite d’une nouvelle génération du système de contrôle électrique intelligent des 4 roues motrices (4WD), et à même de s’adapter à toutes les surfaces. En effet, en tant que marque chinoise pionnière dans le développement de cette technologie, au même titre que les meilleurs fournisseurs mondiaux, Chery Automobile a pu s’appuyer sur une histoire longue de 20 ans d’exploration technologique, de recherche et de développement. 

En adoptant la technologie 4WD de ZF, un fournisseur automobile de classe mondiale, la marque chinoise a élaboré un système 4WD actuel avec toutes les étapes que cela nécessite, après intégration et re-calibrage. Dans le détail, ce système 4WD dispose de 6 modes de conduite : économique, normal, sport, camping, ski et tout-terrain, couvrant toutes les catégories et les conditions de route, et offrant à la clientèle une excellente expérience de conduite. 

En outre, grâce à son couple élevé, le Chery Tiggo 8 Pro Max peut facilement traverser les flaques d’eau, la boue et tout autre revêtement fortement dégradé. De quoi permettre à la clientèle d’évoluer en toute sérénité quelles que soient les conditions de roulage.  

Faut-il préciser que le Chery Tiggo 8 Pro Max peut se déplacer en toute sécurité sur des pentes raides avec une inclinaison maximale de 45%. Il peut aisément passer en quatre roues motrices en moins d’une seconde et même à grande vitesse. De quoi offrir à la clientèle une conduite stable sans risque de glissement ou de basculement par tout type de temps et de faciliter les longs déplacements et autres voyages. 

Il va sans dire, que Chery est déterminée à changer le mode de vie des propriétaires de voitures dans le monde entier, à élargir son rayon d’action et à améliorer la qualité de vie de la clientèle grâce à de nouveaux produits.

 
Article précédent

SUV zéro émission : Jeep dévoile son offensive 

Article suivant

Lutte contre la pauvreté et la précarité : une nouvelle étape en cours