Chute des ventes européennes de voitures neuves
En dépit du rebond de juillet, l’année en cours est bien partie pour être la sixième de suite de contraction du marché automobile européen. Sur les huit premiers mois de l’année, les ventes de voitures dans les 27 pays de l’Union européenne plus ceux de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) ont en effet baissé de 5,2% à 8 144 714 véhicules, selon des chiffres publiés hier par l’Association des constructeurs automobiles européens (Acea).
A regarder de plus près dans le détail des ventes européennes de voitures, deux champions s’installent toutefois et bravent allégrement la crise : Jaguar (+21,1%) et Dacia. La marque roumaine à bas coûts de Renault y a ainsi accru ses immatriculations de 18,3% sur huit mois. Une nouvelle de nature donc à conforter les orientations stratégiques du groupe Renault Tanger qui vient d’inaugurer sa deuxième chaîne de production et s’est fixé pour objectif d’atteindre une production totale de 200 000 véhicules Entry en 2014.
Retrouvez ici le bulletin mensuel de l’Acea.