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Citroën au Maroc : Une égérie pour sa ligne DS

La ligne DS devrait profiter de la présence de Karima Adebibe pour booster ses ventes.

En vue de redynamiser les ventes de sa ligne DS et de disposer d’une plus large exposition médiatique dans le Royaume, Citroën au Maroc a fait récemment le buzz s’allouant les services de l’actrice d’origine marocaine Karima Adebibe. PAR D.J.

Importateur de Citroën au Maroc, le groupe Sopriam s’est offert en la personne de Karima Adebibe une égérie. Une ravissante actrice et top-model marocaine qui s’est révélée au grand écran, incarnant en 2005 avec succès le rôle de Lara Croft, l’héroïne du blockbuster américain Tomb Raider. Désormais, cette star marocaine à la renommée internationale endosse un tout autre rôle consistant à promouvoir durant une année la ligne DS de Citroën. Une gamme qui  s’articule autour des modèles DS3, DS4 et DS5. Faut-il souligner que depuis le lancement de cette ligne DS et pour en assurer la promotion, la marque aux chevrons s’est assuré de la présence d’éminentes personnalités du grand écran, voire de la grande famille du show business comme John Lennon, Marilyn Monroe ou encore Alfred Hitchcock. 

Loïc Morin, PDG de Sopriam en compagnie de Karima Adebibe.

«C’est tout naturellement que la nouvelle représentante de la ligne DS se devait d’être une personnalité d’envergure internationale, à l’image de ses aînés», a précisé Loïc Morin le pdg de Sopriam. Une personnalité qui selon ce dernier «partage avec la ligne DS l’élégance et un goût affiché pour l’action et le dynamisme». Depuis sa commercialisation il y a de cela trois ans, la ligne DS a suscité à l’international l’intérêt de la clientèle. Une dynamique commerciale que souhaite impulser de nouveau dans le Royaume le staff de Citroën. «Nous souffrons actuellement d’un problème de communication, nos produits ne sont pas assez connus au Maroc», affirme Loïc Morin. Et le pdg de Sopriam d’ajouter : «Outre ce partenariat avec Karima Adebibe, nous poursuivons le développement de cette ligne DS et envisageons de doubler nos ventes sur cette gamme véhicule». Un objectif de croissance qui s’articule à plus longue échéance autour de la construction d’un DS Store à Casablanca. «À bien observer le poids du marché automobile dans le Royaume, la ville de Casablanca représente à elle seule 40%. Nous sommes en recherche active d’un local bien positionné sur Casablanca qui nous permettrait d’avoir une commercialisation exclusive de la gamme DS», conclut Loïc Morin. 

 
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