Club des Femmes du Tourisme : lancement d’une campagne de valorisation des métiers
Créé en octobre dernier, le Club des Femmes du Tourisme, présidé par Fathia Bennis, entame l’année 2018 avec un plan d’action ambitieux. À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le Club inaugure une campagne de promotion et de valorisation des métiers de la Femme dans le secteur touristique.
D’ores et déjà, plusieurs médias et grands groupes ont exprimés leur volonté d’accompagner cette campagne. À travers une série de portraits, l’objectif du Club est de mettre les projecteurs sur des femmes qui ont réussi et qui ont des perspectives d’évolution dans ce secteur. La campagne, d’abord digitale sera déclinée dans quelques médias presse.
La signature de cette campagne en dit déjà long le message véhiculé : « Parce que toute femme qui réussit, en inspire beaucoup d’autres… Le Tourisme, un secteur d’avenir ». Il a, donc, tout naturellement, été décidé de lancer cette campagne, à l’occasion du 08 mars, Journée Internationale de la Femme. Une date symbolique pour une campagne innovante et inédite. Ainsi chaque mois, le Club mettra les projecteurs sur une femme qui évolue dans le secteur du tourisme et qui se distingue par son professionnalisme et son expérience terrain.
Pour ce premier portrait, le Club des Femmes du Tourisme, s’est rendu à Rabat, à l’hôtel The View du groupe Atlas Hospitality et a suivi la jeune directrice technique Sara Babahmed qui est par ailleurs ingénieur de formation. Une performance, sachant qu’il existe très peu de femmes aujourd’hui qui occupent le poste de directeur technique au sein des établissements hôteliers du pays, souligne le Club.
À travers cette campagne, le Club des Femmes du Tourisme milite pour que de plus en plus de femmes occupent des postes de responsabilité dans le secteur du tourisme.