Finance

Convention de partenariat. BAM et l’Office des changes renforcent leur coopération

Bank Al-Maghrib et l’Office des changes ont signé ce 14 novembre courant une convention de partenariat ayant pour objectif la mise en place d’un cadre formalisé d’échange de données et d’expériences dans les domaines d’intérêt commun.

Dans le détail, ce nouveau cadre permettra aux deux institutions de renforcer leur coopération à travers la réalisation de travaux conjoints visant notamment le renforcement de la qualité des données ainsi que le développement de compétences en statistique et en gestion de données. La convention prévoit la mise en place d’un comité, composé des représentants des deux parties, qui sera chargé du suivi de la réalisation du plan d’action arrêté, selon une fréquence annuelle.

Lire aussi | PLF2023. La mesure qui a fait sortir l’Ordre des experts-comptables de ses gonds

A noter que la signature de cet accord traduit la volonté commune de Bank Al-Maghrib et de l’Office des changes de promouvoir leurs relations de coopération notamment en termes de mutualisation des expériences, d’échange de bonnes pratiques et de fiabilisation des données.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc. 22 nouveaux cas, 1 266 639 au total, lundi 14 novembre 2022 à 15 heures

Article suivant

S.M. le Roi nomme Habib El Malki à la tête du Conseil Supérieur de l'Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique