CommunicationCOP22Événement

COP22 : « Il suffit d’ouvrir les yeux », la campagne de communication commence

Le Comité de pilotage de la COP22 vient de lancer une vaste campagne de communication afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique et les mobiliser à l’approche de l’évènement COP22. Cette campagne est déclinée en deux phases. La première phase qui s’étendra du 1er au 31 août 2016 comprend un mini documentaire intitulé « Il suffit d’ouvrir les yeux », qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à l’importance de la préservation de notre patrimoine naturel et écologique et une campagne d’affichage « Ensemble nous avons le pouvoir d’agir » qui vient en complément du mini documentaire pour fédérer et mobiliser le grand public. La deuxième phase quant à elle débutera en septembre 2016, et sera également accompagnée d’un deuxième mini documentaire.

A travers ce premier mini documentaire, le Comité de Pilotage de la COP22 a souhaité mettre à l’honneur les richesses naturelles du Maroc, la diversité de sa nature, mais aussi sa tradition et sa sagesse ancestrales en termes de respect de l’environnement et l’ingéniosité de ses systèmes de gestion de la rareté des ressources. Adapté en arabe classique, en arabe dialectal, en français, dans les différents dialectes du berbère, ainsi qu’en anglais et en espagnol, le mini documentaire est décliné aussi bien en formats TV et cinéma qu’en format Web pour être accessible au plus grand nombre.

 
Article précédent

"Millennium" : La Bourse de Casablanca se dote d’une nouvelle plateforme

Article suivant

Fête du Trône : Ban Ki-moon félicite le Souverain